Retrouvailles 2019 Longueuil

La jeunesse était là ...galerie de photos

  • Famille Jean-Maurice
  • jeux
  • jeux-2
C’est l’évènement important de ces Retrouvailles. Des jeunes Saindon étaient là…

Un tour de force
Un tour de force des organisateurs, Nathalie et Claude Saindon, aidés de Lea Vachon.
C’est particulièrement l’activité de jeux mise sur pied par Randolf dont l’animateur principal était Guillaume, fils de Danièle Saindon et Ghislain Thibodeau qui les avait attirés. Même mon petit-fils, Merlin, était là. Sa mère Élise Sindon s’est aussi bien amusée.

On profite du « prix réduit » !
Plus de cinquante personnes s’étaient inscrites et avaient profité du « prix réduit » offert pour la première fois cette année. Ainsi, dès la fin de juin, les organisateurs avaient une bonne idée du nombre de participants. Une expérience à répéter. Il faut souligner la présence de nombreux descendants de Jean Maurice et Pauline, parents de Nathalie.

  • vin et fromage
  • sacs


Vins et fromages
Le vendredi, accueillis par Martine Saindon et Lea Vachon, selon la tradition, les participants ont dégusté les vins et fromages. Nous avons eu le plaisir de revoir Thérèse Saindon et son mari Hermel Levesque, accompagnés de soeurs de Thérèse, Anne-Marie, venue du Connecticut, et Florence toujours fidèles au rendez-vous.

devoilement bains
Le dévoilement
Le dévoilement du panneau commémoratif était à l’honneur. Un résumé de l’activité a rappelé la générosité des membres qui y ont contribué plus de 4000$ et le succès du dévoilement à Bains-sur-Oust grâce à la présence de dix-sept personnes du Québec : elles ont gardé un souvenir inoubliable de leur séjour à cause de l’accueil très chaleureux des Bainsois.
Une vidéo d’une vingtaine de minutes a été présentée et des félicitations ont été adressées à André Sindon, coordonnateur du projet. Le bilan financier qui montre un surplus de 975$ a été présenté à l’assemblée annuelle.

Les visiteurs de Bains et le 25e
Les hôtes de Bains-sur-Oust se proposent de venir nous visiter en août 2020 à l’occasion du 25e anniversaire de fondation de l’Association. À ce sujet, un projet de programme de deux jours a  été présenté et un budget spédifique de 3000$ a été accordé pour célébrer cet évènement ; il sera puisé à même les placements si besoin est.


  • danse
  • danse-2
Les élections
Animée par le président Claude Saindon, qui a présenté l’état des revenus et des dépenses à titre de trésorier, l’assemblée annuelle a élu par acclamation Rémi Saindon pour pourvoir le poste laissé vacant par Gilles Saindon qui a dû démissionner pour des raisons familiales. André et Sylvie Saindon gagnèrent les cotisations cadeaux à offrir à un nouveau membre
.
Chants et danses
Vint ensuite une soirée de chants et de danses bretons animée par le groupe « Les Siffleurs de Nuit». Beaucoup de participation de l’assistance en particulier des jeunes Saindon charmants et dynamiques !


La chanson des Saindon composée et interprétée par Jean-Maurice.

conseil d administration


Conseil d’administration 2019-2020
Enfin, on nous annonça la composition du nouveau conseil d’administration, Nathalie Saindon, présidente, Lea Vachon, vice-président, Claude Saindon, trésorier, Rémi Saindon, secrétaire et André Sindon, directeur.

Soncères remerciements au groupe "L'Entraide Chez Nous" qui nous prêté leuir salle de réunion gratuitement.

Félicitations aux organisateurs et merci aux participants.

Sincères remerciements au groupe « Entraide » qui nous a fourni la salle gratuitement.