2022 Retrouvailles à Cacouna et Notre-Dame-du Portage 

Les retrouvailles 2022 en bref


Date : 6 août 2022

Endroit : Cacouna et Notre-Dame du Portage

La participation

   La participation aux Retrouvailles a dépassé l’espérance du comité organisateur. Il y eut 51 inscriptions.

Le dévoilement à Cacouna

   Après un mot de bienvenue soulignant la présence de nos invités de Bretagne, Marie-Noëlle Jouan, Claudine et Thierry Ozenne ainsi que Christine et Pascal Blin, Nathalie Saindon, présidente de l'Association, a lu un communiqué de la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, nous souhaitant bon succès.

   Surprise ! Michel Saindon et Marie-Yves Godin étaient de la fête et eurent beaucoup de plaisir à rencontrer leurs descendants qui « avaient vieillis » un peu !

   André Sindon décrivit le cheminement qui a conduit à la démonstration de l’origine de Michel par une comparaison d’ADN où Marie-Noëlle Jouan a joué un rôle déterminant.

   Après le dévoilement de la nouvelle plaque un vin d’honneur fut servi.

   Sincères remerciements à Louise Dubé et Richard Fournier du Gîte La Veilleuse pour nous avoir facilité le déroulement de la cérémonie.

L'assemblée annuelle à Notre-Dame-du-Portage


   L’Assemblée annuelle eut lieu comme prévu à l’Auberge du Portage à Notre-Dame du Portage.

(Ci-contre, les membres du conseil d'administration, de g à dr. Louise Camirand, Rémi Saindon, André Sindon, Nathalie Saindon et Lea Vachon)

Banquet et vidéo

   Le repas quatre services fut succulent, morue ou joue de bœuf au menu.

   Claudine Ozenne, présidente du Cercle de généalogie des pays d’Oust et de Vilaine, offrit une peinture de la chapelle Saint-Méen dessinée par une des membres du cercle ainsi qu’un ouvrage historique sur la ville de Redon.
   
   Marie-Noëlle Jouan nous décrivit son implication dans la généalogie des Saindon et le cheminement qui conduisit au recrutement de Joseph Cindon de Saint-Perreux pour la comparaison d’ADN avec André Sindon.

   Au dessert, un vidéo monté par André Sindon et Louise Camirand illustrant les réalisations de l’Association depuis 27 ans a été présenté.

Visite de la région

   Au profit de nos invités de Bretagne, le lendemain, André Saindon organisa une visite guidée au Port de Gros Cacouna, au Parc Fontaine Claire, à la réserve indienne des Malécites et au Cénacle expliquant les particularités de la région.

( de g. à dr. Christine Blin, Thierry Ozenne, Claudine Ozenne, Pascal Blin et Marie-Noëlle Jouan à la rue SAINDON de Cacouna)

Lunch

   Après un dîner au Casse-Croûte des Filles, guidés par André Sindon, nos invités visitèrent l’Isle-Verte et le monument commémorant la sépulture de Marie-Yves Godin.

Souper d'aU revoir

   Le dimanche soir, tous se retrouvèrent au restaurant La Verrière du Motel Universel ainsi que leurs hôtes au Québec, Christine Scherer et Gilles Saindon ainsi que Véronique Côté et Jean-Marie-Saindon.


Un évènement mémorable après la pause imposée par la pandémie 
Merci aux participants et bravo aux organisateurs

 FAFQ 

L'Association est affiliée à la Fédération des Association des Familles du Québec

LIENS AVEC LE SITE PUBLIC DE L'ASSOCIATION


Vous désirez des informations qui ne sont pas accessibles par ce bulletin, voir




pour autres informations, adresser un 


Exclusivité et confidentialité

Comme ce site comporte des informations personnelles, SVP ne pas révéler l'adresse de ce site.

Nos annonceurs