Programme Retrouvailles 2019


                         Longueuil 9-10-11 août 2019 

drapeau bretagne
                 

                       Formule d'inscription et horaire


    L’automne dernier, nous étions 17 à découvrir la Bretagne de notre ancêtre Michel dont plusieurs aspects demeureront gravés dans nos mémoires : l’accueil chaleureux de nos cousins bainsois, leur culture (musique et danse), leur gastronomie et bien entendu, la beauté du pays de nos ancêtres. Le comité organisateur des Retrouvailles a eu une révélation ! 

Un peu de Bretagne au Québec lors de cette réunion.


                                              Le samedi, un crescendo

    Le vendredi soir, nous poursuivons la tradition du souper vins et fromages.
L’horaire de la journée du samedi est conçu pour nous faire vivre un crescendo de bien-être, de bonheur. Évitons une surcharge d’adrénaline l’avant-midi, débutons prudemment.
    Après l’accueil, les accolades et un léger goûter, café en main on pourra visionner le vidéo de nos souvenirs du dévoilement de la plaque et de nos activités en sol européen.
    Notre assemblée générale annuelle suivra afin de vous informer de la suite de nos actions.
    Le dîner suivra tout en poursuivant les échanges avec la grande famille Saindon réunie.

randolph
       Des stations de jeux

    Dès le retour du dîner, sur l’échelle du bien-être, le mercure du thermomètre débute sa montée!
    La firme Randolph animera plusieurs stations de jeux pour nous permettre d’améliorer nos connaissances ou bien simplement, pour le plaisir de jouer.
    Pas besoin d’être un spécialiste, il faut uniquement un désir de participer et de découvrir des nouveaux petits plaisirs coupables. L’entraide et la solidarité seront de mise pour réussir ensemble à accomplir de nouveaux exploits.


crêpes
Crêpes bretonnes, cidre et sirop

    Après les jeux, comme dans la chanson « Quand l’appétit va, tout va ! " Il est temps de penser à se sustenter.
    Un traiteur breton et son équipe préparera devant nous des crêpes bretonnes en utilisant des crêpières de types traditionnelles. Les crêpes salées et sucrées (au sarrasin et au froment) seront certainement aussi délicieuses que celles dévorées à Bains-sur-Oust, nous le confirmons.
    Comme en Bretagne, nous lèverons nos verres de cidre pour se souhaiter une bonne dégustation. Soyez sans crainte, nous avons prévu du sirop d’érable de l’érablière Saindon pour ajouter notre touche patrimoniale culinaire.

Les Siffleurs
Les Siffleurs de nuit

    Pour la digestion, rien de mieux que de la musique pour nous faire bouger sur des rythmes entraînants par la troupe bretonne, Les Siffleurs de nuit dont 4 musiciens incluant un conteur ! Nos soirées québécoises ressemblent grandement aux leurs, confirmant nos liens de parenté. Le tapage des mains, des pieds, des pas de danses et au besoin, nous sortirons les cuillères. Vous recevrez la formule d'inscription prochainement. Inscrivez-vous tôt et profitez du prix réduit !


C’est assuré, nous quitterons les festivités des retrouvailles 2019 avec un indice de bien-être au zénith. 

La ville 2019 du bien-être est assurément Longueuil, terre d’accueil de nos Retrouvailles. 

On vous y attend en grand nombre.

Le comité organisateur : Nathalie, Claude Saindon et Lea Vachon


Adresse :2165 rue Gamache, Longueuil, QC, J4J 4A5