Éditorial décembre 2015

Le 20e anniversaire, une année riche en activités et en succès

André Sindon
par André Sindon, administrateur

     Les célébrations du 20e anniversaire de fondation de l’Association ont été lancées par une innovation, un bulletin avec des pages en couleur qui ont servi à rappeler les principales étapes du développement de l’Association et les personnes qui y ont contribué. Elles ont été colligées dans un document qui a été remis aux participants au Grand Rassemblement à Cacouna.   
     Très tôt, le conseil d’administration a voulu souligner la fidélité de ses membres et une épinglette a été conçue pour souligner la contribution de ceux qui étaient membres depuis 15 ans ou plus.
     Parallèlement, Andrée Thinel, Louise Camirand et   André Sindon ont accéléré la transcription et la mise en page du greffe de notre ancêtre pour le lancer au Grand Rassemblement.
     Le Grand Rassemblement lui-même a connu un grand succès grâce au dévouement d’André, Jean-Paul et Rosaire Saindon. Le dévoilement d’une plaque commémorative sur le lot ayant appartenu à notre ancêtre et la reconnaissance par les Cacounois de son rôle de pionnier sont venus couronner la célébration du 20e au mois d’août. Les Saindon de l’Association, en majorité lors du dévoilement de la plaque, ont pu être identifiés par un macaron souvenir.
     Un diaporama présenté à l’assemblée annuelle a rappelé les principales étapes de l’évolution de l’Association, ses nombreuses activités et réalisations depuis 20 ans et les personnes qui y ont contribué.
     Encouragé par les réalisations de cette année clé, j’ai accepté un mandat au sein du conseil d’administration ce qui facilitera la coordination entre  le CA et nos outils de communication, le Bulletin, le site Internet et la page Facebook.
     De son côté, Louise Camirand a accepté le renouvellement de son mandat de registraire. Elle vous a rappelé dans une communication récente de profiter du temps de Noël pour offrir une cotisation en cadeau, une façon d’assurer la relève.
     Nathalie et Jean-Maurice Saindon sont déjà à l’œuvre pour l’organisation des Retrouvailles 2016 à Montréal. Ça promet !
     À la veille des fêtes de Noël et du Jour de l’An, confiant dans l’avenir de l’Association et au nom du conseil d’administration, je vous souhaite de

joyeuses fêtes.